MASTERPLAT PLUS PGS TP3
DESCRIPTIF TECHNIQUE
PLATEAU TOURNANT
– Plateau évidé pour chargement direct par transpalette.
– Structure en acier mécano soudé.
– Peinture époxy RAL 7040 et RAL 5013.
– Hauteur du plateau : 73,5 mm.
– Disque évidé d’acier lisse diamètre : 1 500 mm.
– Dimensions maximales des charges 800 x 1200
mm.
– Entraînement par moto réducteur, chaine et deux roues périphériques de friction en caoutchouc vulcanisé.
– Support du plateau par 17 galets nylon Ø 62 mm, à double roulements à billes. Rotation sur trois circonférences.
– Rampe d’accélération électronique par variateur de fréquence.
– Rampe de décélération électronique par variateur de fréquence.
– Arrêt indexé automatique de précision : +/- 20 mm.
– Poids maximum de la charge admissible : 1 200 kg.
– Logements de fourches intégrés sur l’arrière de la machine pour faciliter son installation et son déplacement.
– Cellule photoélectrique de détection d’obstacle interdisant le démarrage de la machine ou provoquant son arrêt immédiat en cas de coupure du faisceau.
– Brosse située sous le plateau pour un nettoyage permanent de la base TP3.
– Rampe d’entrée en forme de V facilitant l’entrée des transpalettes.
– Modularité mécanique de la base TP3 permettant avec la même machine les chargements standard, frontal et opposé au standard.
MAT PORTE CHARIOT
Structure en acier mécano soudé.
– Peinture époxy couleur bleue ral. n° 5013.
– Hauteur de banderolage utile : 2200 mm.
– Actionnement par moto réducteur et chaîne fermée.
– Dispositif anti-chute mécanique en cas de rupture de chaine.
– Réglage de la hauteur de banderolage automatique par cellule photoélectrique ou manuelle par affichage de la hauteur en centimètres.
– Mat sur charnière facilitant sa levée et son abaissement au montage et lors d’un déplacement éventuel.
CHARIOT DE PRE ETIRAGE – PGS – PRE ETIRAGE MOTORISE FIXE ET ASSERVI
– Pré-étirage motorisé fixe du film à 250 % en standard (150%, 200%, et 300% en option par jeu d’engrenages
différents)
– Pré-étirage réalisé par deux rouleaux en acier recouvert de caoutchouc antidérapant, tournant à des vitesses différentes par un jeu d’engrenages. Le film est selon ce principe, allongé entre les deux rouleaux. Les deux rouleaux très proches l’un de l’autre assurent une perte de laize très faible (# 15 à 20 mm maximum en haut et en bas du film).
– La fonction de pré-étirage du film garantie une économie de film importante jusqu’à plus de 50% par rapport aux chariots classiques à frein mécanique.
– Réglage de la force de dépose du film (ou force de serrage de la charge par le film) assurée par un asservissement de la vitesse de défilement du film piloté par une jauge de contrainte qui mesure en permanence la force exercée par le film sur la charge et corrige automatiquement la vitesse de déroulement du film en fonction du réglage de la force de dépose pour assurer une tension du film constante. Cette
fonction est indépendante de la fonction pré-étirage.
– Cette fonction permet de filmer des charges instables et légères tout en conservant l’avantage économique et technique du pré-étirage du film ce qui n’est pas possible avec des chariots classiques à frein ou à pré-étirage mécanique.